Air Algérie : Transport des algériens bloqués à l’étranger

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a poursuivi le programme de rapatriement des algériens, suivant les instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en organisant des vols pour ramener les ressortissants algériens bloqués ailleurs, suite à la suspension du trafic aérien dans plusieurs aéroports du monde depuis mars dernier, en raison du COVID-19.

En effet, durant la journée de samedi, 600 algériens bloqués en France ont été rapatriés à bord de deux avions d’Air Algérie, en provenance de l’aéroport international Charles De Gaulle à Paris.

Le premier avion avait atterri à 18h 00 à Alger, transportant 301 passagers plus 15 enfants, alors que le deuxième est arrivé à 23h 45, transportant 298 passagers plus 6 enfants, selon le chargé de l’information et de la communication à Air Algérie, Amine Andaloussi.

A rappeler que mercredi dernier, ce sont près de 300 ressortissants bloqués à Londres, au Royaume Uni qui ont été rapatriés.

Depuis le début de cette crise sanitaire, plus de 8.000 ressortissants algériens ont été transportés, dans le cadre du programme annoncé par le Président de la République, relatives au rapatriement de tous les ressortissants algériens bloqués à l’étranger.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *