Air Algérie : Vols de rapatriement des algériens bloqués au Maroc

Le cauchemar qui a duré trois mois, de 452 Algériens bloqués au Maroc, vient de toucher à sa fin, suite aux vols de rapatriement qui ont été opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

D’après Yacine Ababsa, le directeur du tourisme chargé de diriger cette opération, 223 citoyens algériens ont été rapatriés du Maroc vers Tlemcen tôt ce dimanche, par la compagnie aérienne Air Algérie. Le vol tant attendu est arrivé à 1 heure du matin à l’aéroport Messali Hadj de Tlemcen en provenance de Casablanca.

Toutes les mesures nécessaires ont été bien préparées pour assurer les bonnes conditions de leur confinement, dans le cadre des dispositions préventives contre la propagation du Coronavirus. En effet, deux hôtels s’occuperont de leur hébergement pendant 14 jours. Une équipe médicale et des psychologues accompagneront notamment ces personnes confinées pour assurer leur encadrement.

Dans une déclaration à l’APS, le chargé de l’information et de la communication de la compagnie de ligne algérienne, Mr Amine Andaloussi a annoncé qu’un Airbus 330 A, transportant à son bord 229 voyageurs, avait décollé de l’aéroport de Casablanca, au Maroc, samedi aux environs de minuit, et a atterri à l’aéroport international Houari Boumediene de la capitale algérienne vers 02h30 du matin.

Ces vols s’inscrivent dans le cadre du programme de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, suite à la suspension du trafic aérien, pour rependre aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

 

 

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *