Air Algérie a rapatrié 740 ressortissants algériens de la Turquie

Ces derniers jours, pas moins de 740 ressortissants algériens, bloqués en Istanbul, en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause du nouveau Coronavirus, ont été rapatriés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Après l’arriver du premier groupe de 269 ressortissants, samedi dernier, à l’aéroport international Houari-Boumediene, deux autres vols d’Air Algérie, ont atterri également à Alger, dans l’après-midi. Tandis que le reste des algériens bloqués en Turquie ont été transportés sur des avions de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines.

A rappeler que cette opération de rapatriement s’est déroulée du 3 au 5 avril, à bord d’avions d’Air Algérie et de Turkish Airlines, et concernée 1.788 Algériens.

Les ressortissants sont placés, dès leur arrivée au pays, en quarantaine dans le cadre des mesures prises par les autorités du pays pour endiguer la propagation du Covid-19. En effet, des structures d’accueil dont des hôtels, des complexes touristiques, ont été réquisitionnées, d’une capacité totale de 1.930 places.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *